CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SEJOUR EN CHAMBRE D’HOTES

LE PRESSOIR DE L’ABBAYE

 

Les  conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjour en chambre d’hôtes LE PRESSOIR DE L’ABBAYE au 25 rue St Etienne – 89450 Vézelay. Elles constituent le contrat de réservation d’un séjour en chambre d’hôtes entre les propriétaires Anne et Martin Barbieux et le client

  1. Durée du séjour : Le client loue la chambre pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

  1. Tarifs : les prix indiqués sur le site internet www. sont les seuls tarifs contractuels. Ils s’entendent petit déjeuner et toutes taxes comprises (y compris la taxe de séjour).

 

  1. Validation d’une réservation : Toute demande de réservation doit être confirmée par mail (pressoirabbaye.vezelay@gmail.com) ou par courrier. La réservation sera validée par nos soins avec notre réponse par mail ou courrier et prise définitivement en compte qu’à réception d’un chèque ou d’un virement du montant global de la réservation. Le chèque pourra être encaissé à sa réception.

Le paiement de la réservation implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Dès réception du paiement, il vous sera envoyé un mail de bonne réception avec le détail de la prestation réservée, ayant valeur de contrat.

4 –     Heure d’arrivée : la suite est disponible à partir de 17h. L’arrivée peut se faire jusqu’à 18h30h.  En cas de demande particulière ou d’imprévu, il sera nécessaire de nous contacter par téléphone au 06.64.32.58.00 pour nous signaler tout retard et organiser ensemble votre arrivée.

  1. Heure de départ : la suite doit être libérée pour 10h30. Après 11h, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.

 

  1. Petit déjeuner : le petit déjeuner est servi à l’heure définie à l’arrivée dans le salon de la chambre d’hôtes avant 10h.

 

  1. Règlement du solde de l’hébergement : le solde de l’hébergement sera réglé avant l’arrivée. Le paiement du solde peut s’effectuer par chèque ou par virement.

Les consommations non prévues seront réglées en fin de séjour.

 

  1. Annulation par le client : toute annulation doit être notifiée par lettre postale ou mail adressé au propriétaire.

    1. Si l’annulation intervient plus de 21 jours avant le début du séjour, le paiement sera restitué au client.

    2. Si l’annulation intervient moins de 21 jours avant le début du séjour, le paiement reste acquis aux propriétaires.

    3. Si le client ne se manifeste pas avant 18h30 le jour prévu de début de séjour, les propriétaires se réservent le droit de disposer de leur chambre d’hôtes. Le paiement reste acquis aux propriétaires.

    4. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Seules les prestations supplémentaires consommées seront dues aux propriétaires.

 

  1. Annulation par les propriétaires : lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par mail ou par téléphone. Celui-ci sera intégralement remboursé des sommes versées.

 

  1. Taxe de séjour : la taxe de séjour est un impôt local inclus dans le prix de la nuitée. Elle est collectée par le propriétaire pour le compte de la commune et est reversée ensuite au Trésor Public.

 

 

  1. La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour de l’arrivée le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires seront en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne sera en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire.  En cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

 

 

  1. Les animaux de compagnie : pour des mesures d’hygiène et de tranquillité de la maison, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non-respect de cette clause, les propriétaires sont en droit de refuser les animaux et ses propriétaires. Ce refus ne sera en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire.  En cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

 

  1. Art de vivre et utilisation des lieux : La chambre d’hôte est un espace entièrement non-fumeur. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans la suite et dans les présentes conditions générales de vente. Il s’engage à respecter les lieux et rendre la chambre en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assurer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

 

Les propriétaires ne sont en aucun cas responsables des affaires personnelles des clients. Les enfants évoluant au sein de l’espace sont sous l’unique responsabilité des parents

Pressoir de l'abbaye - Vézelay